In Presse, Actualité du Réseau

Conseil d’Administration du réseau MELIES Business Angels 2024/2025

 

Les membres de MELIES Business Angels ont reconduit Jean-Paul ALIC à la présidence du réseau d’investisseurs. L’assemblée générale, qui s’est tenue le 24 juin à Montpellier à la Halle de l’Innovation, a aussi permis d’accueillir de nouveaux élus. Maurice Tahar intègre ainsi le conseil d’administration ; Fanny Chesa, Georges Cornuejols et Louis de Paillette le collège des censeurs.

 
Depuis sa création en 2006 à Montpellier, MELIES Business Angels est entrée au capital de 50 entreprises innovantes, injectant à l’amorçage plus de 7 millions d’euros. Ces derniers mois, ses business angels ont financé deux start-up et en ont refinancé six. Le réseau a négocié avec succès deux sorties. L’équipe deal flow a assuré 92 entretiens avec des dirigeants, qui ont permis d’organiser 12 comités de sélection. Jean-Paul ALIC constate une reprise des projets, un retour progressif et prudent des fonds en série A, ainsi que des valorisations en amorçage toujours élevées.
 
Le réseau MELIES Business Angels est actif dans la région de Montpellier ainsi qu’ailleurs en Occitanie Est par le biais des antennes créées localement sous la bannière d’Occitanie Angels. Quatre antennes sont actives à ce jour à Nîmes, Béziers, Perpignan et, depuis janvier dernier, sur la Zone Sète Agde Étang de Thau. De nouvelles implantations sont à l’étude.

 

 

Contact presse : Karine Baudoin, 06 30 08 42 14