Le 10 octobre dernier, MELIES Business Angels et le Crédit Agricole du Languedoc ont organisé une conférence sur le thème « Investir dans la transition écologique : pourquoi et comment ? » Les deux structures ont rappelé leur détermination à soutenir l’économie verte en finançant des entreprises novatrices pour favoriser l’indispensable transition écologique.
Emmanuel Barras, directeur général adjoint du Crédit Agricole du Languedoc, a mis en exergue l‘urgence de la décarbonation de l’économie et du financement de la production d’énergies renouvelables tout en soulignant l’importance des investisseurs privés pour accompagner les créateurs d’entreprises. Éric Campos, directeur de l’engagement sociétal de Crédit Agricole SA et directeur général CA Transitions & Energies, a présenté la démarche RSE du groupe tout en insistant sur le rôle crucial des territoires dans la mutation de l’économie.
Jean-Paul Alic de son côté a exprimé la volonté de MELIES Business Angels de repérer et d’accompagner des start-up impliquées dans la transition écologique. Il a échangé avec Raphaël Gaillard, président de Watertracks, start-up spécialiste de la robotique sous-marine et notamment de la gestion écologique des sédiments. Enfin, Anne-Marie Neri, responsable développement commercial Sud-Ouest chez Amundi, a souligné l’importance de soutenir les entreprises vertueuses dans leur démarche de réduction des émissions de carbone et dans le développement de leurs initiatives écologiques.
Retrouvez le reportage EcoNews, ici